Défiez votre destin

...
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions sur la magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe de Kiel
Admin
avatar

Messages : 27
Points : 84
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/05/2017

MessageSujet: Questions sur la magie.   Dim 21 Mai - 10:20



D'où vient la magie ?
La magie provient principalement des puits de magie les plus importants sont au nombre de trois : le Belvédère, qui est un puits infini relié à la Fracture, se nourrissant des énergies des autres mondes. Celui du temple abyssal qui est relié directement au cœur du monde, il a implosé lors de la Fracture et alimente à présent tout l'océan septentrional. Et pour finir celui de la capitale des mers du sud : Aurë, longtemps étudiés par les arcanistes elfes et humains. Il en existe bien entendu d'autres mais plus petits et limités.

La magie utilisées par les dieux provient en partie de degré de croyance que les races mortelles leurs portent, mais ils puisent eux aussi dans les puits de magie et peuvent se faire corrompre si ces derniers ont été touché par le Fléau.

Quant à la magie corrompue par le Fléau qui transforme la magie limpide et légère en un liquide poisseux noir nommé miasme, elle est issue de tous les sentiments mauvais et néfastes qui gangrènent les flux magiques tel que : le haine, le colère et le désespoir.

← Le puits de magie du temple abyssal avant son implosion.



Comment peut-on la pratiquer ?
Il existe plusieurs types de magie, la plus commune étant la magie libre dite élémentaire ou instinctive, pour l'utiliser on invoque le dieu qui lui est lié à l'élément souhaité (Prométhée pour le feu, Icare pour l'eau ect..) c'est la magie la plus instinctive pratiquée dès l'enfance et qui demande le moins de concentration, elle est aussi la plus utilisé par les mages-lames et la plus courante chez les polymorphes (les autres magies étant jugées impures). Néanmoins son utilisation est très codifiées et il est interdit d'en user de manière récréative chez les polymorphes.

Vient ensuite la magie arcanique, pratiquée majoritairement par les elfes, elle permet de scruter l'environnement et de l'étudié d'une manière assez scientifique, elle permet aussi la construction de bâtiment et facilité la vie de tout les jours (télékinésie, téléportation..) ainsi que l'aliénation mentale et physique. Néanmoins elle est celle qui puise le plus dans les puits de magie et les usent prématurément.

Il reste en dernier la magie interdite qui provient directement du Fléau, bannie par tout les peuples puisqu'elle ne laisse aucune chance à la personne visée, elle concerne toutes les magies liées au poison, à l'ombre et à la torture de l'âme. Elle corrompt lentement la personne visée entrainant sa mort à petit feu et dans mile souffrances.

← Archère elfe tirant une flèche de lumière sur un griffon corrompu.



Existe-t-il une bonne et une mauvaise magie ?
Oui, on peut considérer qu'il existe une bonne (la magie élémentaire qui n'influe que très peu son environnement et qui n'appauvris pas les flux), une magie neutre (la magie arcanique qui puise beaucoup dans les puits et les use prématurément) et une magie mauvaise (la magie interdite qui corrompt tut ce qu'elle touche).

La corruption se fait généralement d'elle-même au fil des millénaires à cause des émotions néfastes des mortels, de l'usage abusif de la source de magie ou par le biais des corrupteurs qui sont les sous fifres du Malin qui une fois le gardien tué ont main-basse sur la puissance magique qui y repose.

Néanmoins les nuances sont plus subtiles que cela, de manière générale on compte comme magie néfaste : la magie de sublimation qui vise à ne pas paraître ce que l'on est, la magie liée aux poisons, à l'ombre (par extension aux ténèbres) et à l'empathie (qui cause des souffrances à l'âme d'autrui), celle du sang et des os.

← Sintharia Adenh, corruptrice liée au Vihéranh de topaze. A participer à la corruption des trois flux du triangle du diable.



Les capacités magiques sont-elles héréditaires ou peut-on les apprendre ?
Les capacités magiques sont en partie héréditaires, notamment chez les elfes et les polymorphes, chez les elfes les mariages sont arrangés afin de ne pas souiller leur potentiel et chez les polymorphes seuls les mâles les plus puissants obtiennent le droit de se reproduire. Ces deux races étant se concentrant sur leur type de magie respectif.

Les polymorphes généralement se reproduisent avec un membre de leur famille (rappelons que la notion de famille est différente, en bref ils vivent entre polymorphe ayant la même forme principale) et donc du même élément, les petits sont généralement plus puissants que leurs parents mais grandissent moins vite et stagnent à un certains âge (vu chez les Valen où le dernier hérité mâle a huit ans depuis plus d'un millénaire). Il est aussi important de noter la consanguinité à terme à fait disparaître énormément de famille notamment les familles ayant pour forme principale les dragons (peu de naissances, de plus en plus petits et fragiles).

Les humains eux sont plus prompt à apprendre tout type de magie même si généralement leurs études les concentrent sur un seul type de magie, apprenant sous la tutelle d'érudits dans des académies spécialisées.

← Nid de dragon sauvage.



Quel est le secret pour vaincre la magie ?
Il n'y a pas vraiment de secret pour vaincre un mage, hormis d'en être un plus malin ou plus puissant, les zones de non-lieu (lieux hors des règles temporelles et où la magie n'est pas utilisable) ont longtemps été utilisées contre eux à l'époque où il restait des dragons suffisamment puissants pour en créer maintenant il n'en reste qu'une poignée issue de la rupture.

La magie instinctive étant la plus utilisées au combat car la plus rapide à créer est difficile à contrer puisqu'elle répond entièrement à la volonté de la personne qui l'utilise. La magie arcanique est particulièrement destructrice mais demande énormément d'énergie, de temps et de concentration pour être créer, cette dernière permet aussi d'animer de puissance créature de métal parfaitement docile et sans volonté propre ce qui fait de l'armée elfique la plus puissante au monde. Sans compter leur avancée technologique sur les autres peuples (armes de sièges, protection magique autours des viles, tour de guet fonctionnant seules).

← Ry'leth, protecteur de Aurë la capitale elfique,  dragon arcanique créer par le mage Aryon Atar, en activité depuis 5000 ans.



Est-elle secrète et dans un monde non-magique ou taboue ?
Non, la magie n'est pas secrète et encore moins utilisées chez une certaine élite, toutes les couches de toute la société y ont accès, même si cela reste plus rare chez les personnes extrêmement pauvres (notamment chez les humains et les elfes).

Du côté des polymorphes elle est aussi naturelles que de changer de forme, c'est une extension d'eux même et surtout depuis la destruction de la majorité des flux de magie qui a faillit faire disparaître l'espèce. A présent utiliser un élément est rendre hommage au dieu qui l'utilise.

Dans les terres des hommes la magie est utilisée pour facilité la vie de son peuple, éclairage publique, construction des bâtiments..

Dans les mers du sud du côté des elfes la magie à remplacer tout les métiers manuels ou artistiques, éviter l'hiver et gérer le climat. Cela n'a pas été sans conséquences,
les vastes forêts de leur îles se sont transformer en désert et le climat est devenu aride.

← Nirmë Ránasta, reine des elfes jouant de la harpe des lamentations pour provoquer l'attaque de la capitale humaine par les dragons primordiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alsharan.forumactif.com
 
Questions sur la magie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la Magie
» TOKANISA LISUSU MAGIE DE QUARTIER LATIN HUM EZALAKA SOMO N'ALBUM
» Happy Birthday Disneyland Paris : 18 Ans de Magie.
» démons tzeentch tactica magie???
» Petite questions entre amis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défiez votre destin :: Informations :: Background :: Magie :: Grandes notions-
Sauter vers: