Al'Sharan

Entrez dans des cours de cauchemars et de rêves.
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe de Kiel
Admin
avatar

Localisation : Inconnue
Points : 108

MessageSujet: Chronologie   Dim 28 Mai - 14:38

An -50 000 : Premier grand effondrement de la magie, destruction d'Alanya monde des dragons, mort de la majorité des dragons, fuites des autres à travers la fracture. Aucun dragon ne réapparaîtra.

Alanya n'est plus, vidée de sa magie,
les terres célestes se sont effondrées et déjà
le cri du dernier dragon n'est plus qu'un lointain souvenir.

An -40 000 : Date supposée de l'apparition d'Al'Sharan.

An -35 000 : Découverte de l'oeuf de Keanor par Eàrrhyn qui le conservera auprès d'elle et sombrera dans le sommeil.

An -30 000 : Éclosion de l'œuf de Keanor créant un puits de magie qui se nommera plus tard Aelnar.

An -29 000 : Éclosion du second œuf gardé par Eàrrhyn, donnant naissance aux premiers métisses : Saehild et Aedwen.

An -28 500 : Les deux métissés se séparent découvrant chacun un continent, Adewen découvrit le nouveau continent, peuplés de créatures pouvant changer d'apparence et Saehild découvrit le continent obscurs, peuplés de créatures humaines.

An -28 000 : La seconde génération de dragons de l'ancien continent éclot : Nashandra dragonne violette et Hirmir mâle gris, dragons jumeaux nés du même œuf.

An -28 500 : Première utilisation de la magie par les Haut-Elfes sous l'enseignement avisé d'Hirmir.

An -27 000 : Les elfes fondent leur capitale autour du puits d'Aelnar, capitale qui se nommera O'elin. Créant un temple autour du lieu de repos de la déesse Eàrrhyn qui sera leur lieu sacré, aucune mortel n'obtient la permission d'entrer dans le sanctuaire hormis les trois dragons.

An -25 000 : Nashandra chute dans un lac de miasmes suite à un combat avec son frère et devient le premier dragon corrompu. Elle tuera son propre père Kaenor quelques années plus tard. La déesse-mère Eàrrhyn ne sortira plus jamais de son sommeil après cet événement.

An -24 490 : Une expédition navale est lancée par l'empire elfique d'Helia, ils accostèrent rapidement sur ce qu'il nommèrent le nouveau continent. Ils découvrirent un peuple tribal et primaire capable de se changer en animaux : les polymorphes. Ils continuèrent leurs explorations malgré la réticence des autochtones.

An -24 500 : Découverte par les elfes du puits de magie Aurë, autours de lui commence à être construite une nouvelle capitale elfique qui portera le même nom. Les elfes décident de cesser les combats. Début de la construction de la Capitale. Setosh Léandrel est le premier Empereur.

An -24 574 : Établissement de l’Académie Impériale elfique, qui permettra d'accroitre leurs connaissances de la magie arcanique.

An -24 523 : Fin des travaux de construction d’Aurë. Elle devient le siège des milles. Le deux empires elfes se scindent en deux nations distinctes suite à des conflits liés à l'usage abusif de la magie.

An -20 000 : Éclosion de deux œufs de dragon dans les plaines d'orage.

An -18 000 : Setosh abdique en faveur de son fils, Veken Léandrel. Setosh meure sept jours plus tard. Son corps fut cristallisé et placé à la vue de tous dans la salle d’audience, en souvenir de son règne.

An -15 000 : Guerre des Quinze. Quinze familles nobles dissidentes entrent en guerre contre Aurë. Le conflit durera plusieurs années. Veken mourra lors de la bataille finale. Douze des familles étant soit capturées soit tuées. Aucune trace des trois familles manquantes. Senehya succède à son père à l’âge de cent soixante et un ans. Elle est la première Impératrice.

An -10 000 : Éclosion des premiers œufs de dragons issu du couple de primordiaux. Découverte du lien unissant les races mortelles et les dragons. Une certaine méfiance séparent les dragons liés des dragons non-liés.

An -9 000 : Les dragons bâtissent un palais en marbre blanc à l'aide de magie pour entreposer leurs œufs suite à la découverte du lien, au sein des plaines d'orage, le trône de verre à cause de l'aspect brillant de l'édifice. Les plaines sont protégées des bipèdes par de puissants sortilèges les empêchant d'y entrer sans y être invités.

An -6 250 : Senehya s’éteint dans son sommeil. Son règne fut calme et avisé. Nirmë Ránasta lui succède. Des navigateurs découvrent des territoires corrompus (Karandril et Harrenhal).

An -5 000 : Première découverte de dragons corrompus, l'on tente de trouver un remède au Fléau.

An -3 224 : Décès de l’époux et des enfants de l’Impératrice. On parle de meurtre, mais rien n’est prouvé.

An -2 573 : Le constat tombe. Les autres puits de magie s’appauvrissent et la corruption s’étend. Seul Aurë semble épargné.

An -1 827 : Explosion de l’Aile Sud de l’Académie Impériale. Trois quartiers sont soufflés dans l’incident. Décision de délocaliser l’Académie sur les deuxièmes hauteurs de la cité, avec l’arsenal.

An -500 : Tentative de coup d’état contre l’Impératrice et le conseil. Déjoué par un membre des Lythin, qui devinrent, dès lors, un corps ne répondant directement qu’à l’Impératrice, formant sa garde royale.

An -200 : Apparition des humains venus de terres lointaines sur le nouveau continent. Assez mal accueillis par les polymorphes natifs du continent.

An -100 : Aurë possède encore des réserves. L’on parvient à ralentir la progression de la corruption, mais aucun remède au Fléau n’est trouvé.

An -100 : Arrivée des humains et des polymorphes dans la Ville-Basse, ville entièrement souterraines pour se protéger des attaques des dragons corrompus qui deviennent de plus en plus agressifs. Début des sacrifices humains pour calmer la fureur des dragons, uniquement des jeunes filles vierges, une par an, la cérémonie est tenue secrète.

An -50 : Date du dernier sacrifice, la princesse Luthéana Valen, âgée de quinze ans, pour apaiser le dernier dragon.

An -25 : Face à l’inéluctable, les elfes demandent l’aide de Farionh, la dragonne gardienne. Aurë est protégée de la corruption par un bouclier magique, la dragonne tombe en stase dans les profondeur de la ville.

An -20 : Première Guerre des peuples : Face à la puissance elfique, les humains et les polymorphes prennent peur. Plusieurs armées se lèvent pour attaquer les elfes. L’affrontement ne durera qu’une journée, le temps que les forces se rassemblent et que les premières lignes soient rasées par des rayons de Magie Arcanique. Les elfes se dévoilent aux autres peuples. Débuts des échanges.

An 0 : Début de la corruption des humains au sein de la Ville-Basse, transformant un certain nombre en vampire pour les moins touchés, la grande majorité en monstre informes. La Ville-Basse devient la forteresse des vampires. Cette épreuve marque la première défaite des races mortelles contre la corruption.

An 2 : Création de la capitale humaine Irya. Fuite des polymorphes qui tentent d'échapper au pogroms vers les Terres des Kiel.

An 10 : Début de l'esclavagisme des polymorphes par les humains, parvenant magiquement à les bloquer sous une de leur forme (animale ou humaine).

An 15 : Premiers esclaves humains et polymorphes chez les elfes. Création des arènes, où les guerriers prisonniers et libres s’affrontent pour la gloire et l’or. Les esclaves et prisonniers obtiennent un statut dans la société elfique en cas de victoire.

An 20 : Début de la guerre opposant les humains et les polymorphes. De très nombreuses et sanglantes batailles s'en suivront mettant à mal les deux races. Les elfes gardent un rôle neutre dans les conflits.

An 230 : Fondation de l'empire humain par Hugues.

An 500 : Le Puit d’Aurë est parfaitement harmonisé au reste du monde. Il connaît même un important afflux de magie qui fait briller de mille feux la cité elfique durant trente-trois jours. Découvertes des vampires par les elfes considérés comme des monstres.

An 1000 : Création de l'empire des polymorphe avec à sa tête Harald. Fin de l'esclavagisme des polymorphes. La capitale est érigée au-dessus du puits de magie du Belvédère situé à l'ouest du nouveau continent dans les plaines dormantes. Quatre tours de pierres noires se dressent au-dessus de la capitale. Résistance de la famille Anor sous l'emblème du dragon.

An 1050 : Bataille du long hiver, aux portes du palais d'Esmeleria, en Elevia, pays dirigé par la famille Anor. Au terme de cette bataille Harald Ier parviendra à unifier entièrement les terres des Kiel avec l'aide de l'empire humain. Tuant les mâles de la famille et épousant la chef des rebelles.

An 1230 : L'empereur Verceus complote et prépare son plan visant à mater la noblesse.

An 1240 : Le plan est appliqué, la noblesse balayée, l'empire reformé.

An 1980 : Corruption du Belvédère par Nashandra une dragonne corrompue, l'énergie maléfique fait que les terres fertiles deviennent des marécages et où rodent des créatures maléfiques. Le pays devient particulièrement dangereux et les habitants de réfugient derrière les murs du Belvédère.

An 1981 : Assassinat d'Harald lors d'une bataille par son bras droit. Sa femme prendra la tête de l'empire. Fuite des polymorphes du Belvédère à Esmeleria, capitale d'Elevia, pays le plus au nord des terres des Kiel, domaine de la famille Anor.

An 1984 : Fuite des vampires de la ville-basse à cause de la corruption qui devient de plus en plus forte.

An 1985 : Annexion de Sejasterra par les vampires, fondant ainsi leur propre colonie. Les sirènes acceptent malgré elles les vampires, en l'absence de leur gardienne.

An 2000 : L'empire des polymorphes se brise lors de la disparition de leur impératrice. Ils retrouvent leur vie nomade d'autrefois.

An 2998 : Attaque de la capitale Irya, attaquée par les dragons primordiaux rendu fous par des perturbations magiques provoquées par la reine elfe Nirmë Ránasta. Montée au pouvoir de l'empereur Furojin Belétoile quelques jours après la catastrophe. Les relations entre les différentes races parviennent à rester stable malgré la rancœur, mais pour combien de temps ?

An 2998 : Quasi extinction des dragons suite à la bataille d'Irya. Aucune trace de dragon n'est retrouvée hormis à Harrenhal où loge un mâle noir et à Aure la dragonne bleue Farionh qui ne s'est pas réveillée de sa stase.

An 2999 : Mise à sac du trône de verre, destruction des œufs de dragons qui y étaient entreposés. Un acte de vengeance qui provoquera l'indignation des habitants de l'ancien continent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alsharan.forumactif.com
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie
» Chronologie Star Trek
» Chronologie du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al'Sharan :: Informations :: Règlements-
Sauter vers: