Défiez votre destin

...
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe de Kiel
Admin
avatar

Messages : 27
Points : 84
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/05/2017

MessageSujet: Chronologie   Dim 28 Mai - 14:38

An - 50 000 : Premier grand effondrement de la magie, destruction d'Alanya monde des dragons, mort de la majorité des dragons, fuites des autres à travers la fracture. Aucun dragon ne réapparaîtra.


Alanya n'est plus,
vidée de sa magie,
les terres célestes se sont effondrées et déjà
le cri du dernier dragon n'est plus qu'un lointain souvenir.


An -30 000 - Syranh : Naissances des elfes dans le monde Syranh et de leur première tributs.

An -27 000 - Syranh : Première des Esprits

An -26 000 - Syranh : Premières applications de la Magie Arcanique.

An -25 000 - Syranh : Découverte par les elfes du puits de magie Aure, autours de lui commence à être construite la capitale elfique qui portera le même nom. Les elfes décident de cesser les combats. Début de la construction de la Capitale. Setosh Léandrel est le premier Empereur

An -24 574 - Syranh : Établissement de l’Académie Impériale elfique.

An -24 523 - Syranh : Fin des travaux de construction d’Aurë. La ville compte 1003 Familles présentes. Elles deviennent le Siège des Milles

An -24 000 - Syranh : Création des Nefs Volantes. Les premiers explorateurs elfes se lancent à la découverte du monde. Cinq autres puits de magie sont découverts en plus d’Aurë sur Syranh.

An -20 000 - Syranh : 5 fabriques ont été pour exploiter les puits. Seul Aurë demeure inutilisé, laissé tel quel pour représenter le pouvoir impérial.

An -20 000 : Arrivée de deux œufs de dragon primordiaux en Al'Sharan et éclosion de ceux-ci.

An -18 000 - Syranh : Sécession de 18 Familles qui décident de quitter le Siège des Milles. Mise en place du Jeu des Famille. Setosh abdique en faveur de son fils, Veken Léandrel. Setosh meure sept jours plus tard. Son corps fut cristallisé et placé à la vue de tous dans la Salle d’Audience, en souvenir de son règne.

An -15 000 - Syranh : Guerre des Quinze. Quinze des 18 Familles dissidentes entrent en guerre contre Aurë. Le conflit durera trois mile ans. Veken mourra lors de la bataille à Béhfall. Ce sera la bataille finale, les Quinze étant soit capturés soit tués. Aucune trace des 3 Familles manquantes. Senehya succède à son père à l’âge de cent soixante et un ans. Elle est la première Impératrice.

An -10 000 : Éclosion des premiers œufs de dragons issu du couple de primordiaux.

An -6 250 - Syranh : Senehya s’éteint dans son sommeil. Son règne fut calme et avisé. Nirmë Ránasta lui succède.  Des Navigateurs découvrent des territoires corrompus.

An -5 000 : Corruption d'une cinquantaine de dragons qui deviennent des Vihéranh et se lient à des corrupteurs. L'âge noir commence.

An -3 224 - Syranh : Décès de l’époux et des enfants de l’Impératrice. On parle de meurtre, mais rien n’est prouvé.

An -2 573 - Syranh : Le constat tombe. Les Puits s’appauvrissent et la corruption s’étend. Seul Aurë semble épargné.

An -1 827 - Syranh : Explosion de l’Aile Sud de l’Académie Impériale. Trois quartiers sont soufflés dans l’incident. Décision de délocaliser l’Académie sur les deuxièmes hauteurs de la cité, avec l’Arsenal.

An -500 - Syranh : Tentative de coup d’état contre l’Impératrice et le Conseil des Milles. Déjoué pour un membre des Lythin, qui devinrent, dès lors, un corps ne répondant directement qu’à l’Impératrice.

An -200 : Apparition des humains en Al'Sharan.

An -100 - Syranh : La moitié de Syranh est corrompue et seulement 2 puits, dont Aurë, ont encore de la réserve. L’on parvient à ralentir la progression de la corruption, mais aucun remède au Fléau n’est trouvé.

An -100 : Arrivée des humains dans la Ville-Basse, ville entièrement souterraines pour se protéger des attaques des Vihéranh, des dragons pernicieux se nourrissant de cendre. Début des sacrifices humains pour calmer la fureur des dragons, uniquement des jeunes filles vierges de sang royal, le jour de leur mariage à quinze ans, au rythme d'une par an, cérémonie tenue secrète.

An -50 : Date du dernier sacrifice, la princesse Luthéana Valen, âgée de quinze ans, pour apaiser le dernier dragon.

An -25 : Face à l’inéluctable, les elfes demandent l’aide de Farionh, la dragonne gardienne. Aurë est extraite du sol, devenant une cité-île volante. La dragonne accorde une semaine pour rapatrier  tous les elfes dispersés, avant de téléporter l’île dans un autre monde. Farionh s’endort après le transfert, dans les profondeurs de la cité. Création des tours Arcaniques et de la Garde Arcanique.

An -20 : Première Guerre des peuples : Face à l’apparition de l’île volante, les humains et les polymorphes prennent peur. Plusieurs armées se lèvent pour attaquer les inconnus. L’affrontement ne durera qu’une journée, le temps que les forces se rassemblent et que les premières lignes soient rasées par des rayons de Magie Arcanique. Les elfes se dévoilent aux autres peuples. Débuts des échanges.

An 0 : Début de la corruption des humains au sein de la Ville-Basse, transformant un certain nombre en vampire. La Ville-Basse devient la forteresse des vampires.

An 2 : Création de la capitale humaine Irya sur un continent au sud du continent principal. Fuite des polymorphes qui tentent d'échapper au pogroms vers les terres des Kiel.

An 10 : Début de l'esclavagisme des polymorphes par les humains, parvenant magiquement à les bloquer sous une de leur forme.

An 15 : Premiers esclaves humains et polymorphes chez les elfes. Création des Arène Célestes, où les guerriers prisonniers et libres s’affrontent pour la gloire et l’or. Les esclaves et prisonniers obtiennent un statut dans la société elfique en cas de victoire.

An 20 : Début de la guerre opposant les humains et les polymorphes. De très nombreuses et sanglantes batailles s'en suivront mettant à mal les deux races.

An 500 : Le Puit d’Aurë est parfaitement harmonisé au reste du monde. Il connaît même un important afflux de Magie qui fait briller de mille feux la cité elfique durant trente-trois jours. Découvertes des vampires par les elfes considérés comme des monstres.

An 1000 : Création de l'empire des polymorphe avec à sa tête Harald. Fin de l'esclavagisme des polymorphes. La capitale est érigée au-dessus du puits de magie du Belvédère situé au centre de l'empire dans les plaines.

An 1050 : Bataille du long hiver, au porte du palais d'Esmeleria, en Elevia, pays dirigé par la dragonne Night. Au terme de cette bataille Harald Ier parviendra à unifier entièrement les terres des Kiel.

An 1980 : Corruption du Belvédère par le Malin, l'énergie maléfique fait que les terres fertiles deviennent des marécages où rodent des créatures maléfiques. Le pays devient particulièrement dangereux et les habitants de réfugient derrière les murs du Belvédère.

An 1981 : Assassinat d'Harald lors d'une bataille par son bras droit. Night prendra la tête de l'empire. Fuite des polymorphes du Belvédère à Esmeleria, capitale d'Elevia, pays le plus au nord des terres des Kiel.

An 2000 : L'empire des polymorphes se brise lors de la disparition de Night. Ils retrouvent leur vie nomade d'autrefois.

An 2763 : Vanagriel piège Kehntar et ses plus fidèles fervent dans une embuscade dans la ville basse, commettant l’un des plus grands massacres de vampire que les créatures de la nuit ai connu. Elle s’impose par la suite comme Impératrice incontesté des buveurs de sang.

An 2998 Attaque de la capitale Irya, attaquée par les dragons primordiaux rendu fous par des perturbations magiques provoquées par la reine elfe Nirmë Ránasta à l'aide de la harpe des lamentations. Montée au pouvoir de l'empereur Furojin Belétoile quelques jours après la catastrophe. Les relations entre les différentes races parviennent à rester stable malgré la rancœur mais pour combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alsharan.forumactif.com
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genealogie des personnages et Chronologie des jeux ?
» La chronologie des aventures du Club des Cinq
» La Chronologie Des Vengeurs Au Cinéma
» Lourdes, chronologie simplifiée...
» Chronologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défiez votre destin :: Informations :: Règlements-
Sauter vers: