Défiez votre destin

...
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les robes des dragons et leur génétique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe de Kiel
Admin
avatar

Messages : 27
Points : 84
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/05/2017

MessageSujet: Les robes des dragons et leur génétique.   Jeu 5 Oct - 15:28

Quelques termes génétiques :
Alezan : brun/rouge uniforme sur tout le corps, la peau est foncée.
Aubère : brun/rouge parsemé de fine trace blanche donnant presque un air un peu rose à la robe, les cornes/pointes/griffes peuvent parfois être plus claires. La peau est foncée.
Bai : corps brun/rouge possédant des extrémités/cornes/pointes/griffes plus foncées que la robe de base. La peau est foncée.
Balzane : marque blanche ou noire sur les membres, la peau est foncée. Peut agir sur toute les robes.
Bringé : présence de rayure verticale, très fine se mélangeant sur la robe de base généralement blanche ou noire. Peut agir sur toutes les robes.
Brûlé/Fumé/charbonné : présence sur tout les corps où sur certaines parties de trace plus foncé que la robe de base. Peu affecter toutes les robes sauf le noir et le blanc.
Cap de maure : tête, membres, ailes et queue plus foncés que le reste du corps, se dit : Isabelle sur les robes dorés, Bai sur les rouges et brunes, Souris sur les robes grises.
Corruption : La corruption peut changer radicalement la couleur d'un dragon en fonction de la zone touchée sur une robe blanche les écailles et la peau prendront un aspect bruns ternes, sur les autres robes les endroits touchés deviendront noirs. Un œuf ayant été entièrement corrompu est totalement noir et donnera un dragon noir, si la corruption n'est pas terminée le dragonnet deviendra noire progressivement.
Crème : Robe très proche du blanc, un peu jaune, les extrémités ainsi que les cornes/pointes/griffes/membres peuvent être légèrement plus foncées que la robe. La peau est rose et les yeux sont clairs.
Grisonnement : les dragons gris ne naissent jamais de leur couleur définitive, généralement une robe plus foncée, proche du noir visuellement.
Isabelle : Robe dorée, cornes, piques, griffes noires. Peau noire. Elle peut-être fumée.
Lavé : Cornes/piques/griffes plus claires que la robe de base.
Liste : Marque blanche située uniquement sur la tête, peut prendre différente forme.
Marque de sang : tâche rouge/brune semblable à du sang sur une robe claire. Concerne uniquement les robes rouges, blanches, et grises.
Noir :Robe d'un noir pur, des reflets peuvent être présent, mais pas une autre couleur sur la robe. Est concerné uniquement par les listes et les balzanes.
Palomino : Robe dorée, cornes, piques, griffes blanches, peau généralement clair et moucheté, yeux clairs.
Pangarée : zone délavée au niveau du ventre, intérieur des cuisses, des avant bras, du cou.
Raie de mulet : Ligne plus sombre que le corps, partant d'entre les cornes, et suivant la ligne dorsale jusqu'au bout de la queue. Ne concerne ni le blanc, ni le noir.
Rouan : Robe mélangeant du noir, brun et du blanc, considérée comme grise. Les extrémités/cornes/pointes/griffes sont plus foncés.
Souris : Corps gris pierre ou fer, tête/membres/queue/ailes, cornes/pointes/griffes noires. La peau est sombre.
Truité : présence de petit tâches noires ou brunes sur des écailles blanches.


Rouge
Leur couleur variant de l'orangé jusqu'au bruns en passant par toutes les teintes de rouges sombres ou claires. Il s'agit d'une des couleurs les plus courantes chez les dragons, généralement arborée par les femelles. On les considère comme d'assez mauvaise monture à cause de leur caractère ombrageux, ils ont tendances à désarçonner leurs cavaliers.

Ils dégagent une impression de puissances, de fierté, ils sont généralement d'assez grande taille, dépassant facilement les moyennes.

Les yeux sont généralement bleus ou vert. Leur robe peut comporter plusieurs nuances, reflets, être rayée, bringée, brûlée (presque noire), pangarée (ventre, intérieur des cuisses, cou plus clair), ainsi que des marques de sang (tâche comme des traces de sang d'un rouge plus vif que la robe de base), des rayures uniquement sur les membres où une ligne dorsale de la tête au bout de la queue (raie de mulet). Et ils peuvent porter des "tâches" de corruption noire sur le corps.

S'ils sont brun/rouge avec les extrémités du corps, pointes, cornes et griffes noirs on dit qu'il sont bais ou cerises en fonction de la teinte. S'il est d'un brun/rouge uniforme on dit qu'il est alezan, il peut-être lavé si les extrémités et les pointes/cornes/griffes sont plus claires que le corps.

Ils peuvent produire toutes les couleurs hormis du bleu.




Vert
D'un couleur variant du vert pastel au vert le plus foncés, presque noir. Une couleur assez courante, surtout chez les dragons sauvages et polymorphes. Montures réputées pour leur caractère tranquille et doux. Il s'agit généralement de femelle de taille plutôt réduite par rapport à la moyenne de l'espèce.

Leurs yeux sont généralement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alsharan.forumactif.com
 
Les robes des dragons et leur génétique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants
» DRAGONS PORTES
» Créations de Cherry // Robes p.4
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 2: Les Dragons de l'Empereur Noir
» [Recherche] vengeurs et dragons de feu plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défiez votre destin :: Informations :: Background :: Races :: Dragons-
Sauter vers: