Al'Sharan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Al'Sharan

- En construction -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les Illyriens, peuple elfique de Velaris.

Aller en bas 
AuteurMessage
L'historien
Admin
L'historien


Localisation : Inconnue
Points : 154

Les Illyriens, peuple elfique de Velaris. Empty
MessageSujet: Les Illyriens, peuple elfique de Velaris.   Les Illyriens, peuple elfique de Velaris. EmptyJeu 5 Juil - 0:30

Elfes
Savoir et Majesté. Les bases de notre Puissance

Les elfes. Un peuple que tous s'accordent à décrire comme hautain et arrogant. Mais c'est seulement parce qu'ils ignorent toute la grandeur de ce noble peuple. Il s'agit avant tout d'un peuple d'érudits et de sages qui voit le monde pour ce qu'il est, à savoir un terrain d'expérience. Les autres peuples étant, au mieux, des outils d'expérimentation à nos yeux. Cette vision est l'héritage du temps ou nous étions la seule race sur le nouveau continent, adorant les dieux.

Ils vivent au sud dans les montagnes au bord d'un lac, le fameux lac de magie pure d'Aure. Une citée brillant de mille feux et d'une beauté inégalable, qualifiée comme la plus belle création elfique. La ville est néanmoins dissimulée magiquement, il faut être natif de la cours de la nuit ou y être invité pour y pénétrer.

Les ateliers arcaniques renferment les secrets de la magie elfique, le tout savamment dissimulé derrière les tours de protection qui veillent sur les approches de leur cité. La ville est la mieux protégée magiquement en plus d'être dissimulée.

En terme de politique, l'empire elfique est une monarchie oligarchique, au sommet de la pyramide se trouvent les mages les plus puissants, les places les plus prisées ne peuvent être atteintes que par les arcanistes de haut-vol. Ainsi si un mage est médiocre il ne pourra prétendre à rien dans la société elfique. Le premier arcaniste est le mage le plus puissant du royaume, sélectionné parmi le conseil, il dirige la ville d'une main de fer.

En dessous du ou de la première arcaniste se trouvent les conseillers, au nombre de douze, soigneusement sélectionnés pour leur fidélité. Toutefois, leur ascension n'ira jamais plus haut avant la mort du chef de l'empire.

Ensuite vient la noblesse, toujours composée d'excellents mages, qui ne se mélangent pas vraiment aux autres strates de la société elfique pour préserver leur potentiel magique. Intrigues et mascarades sont leur quotidien, ils vivent dans un luxe pratiquement obscène et possèdent nombre d'esclaves.  

L'on trouve ensuite les officiers de l'armée et les soldats parmi eux l'on distingue encore ceux issus des classes nobles et ceux issus du peuple. On peut l'y trouver aussi les rares étrangers ayant gagné une forme de citoyenneté en obtenant le droit de défendre la cité.

Viennent ensuite les artisans, marchands, tous ceux qui sont utiles au fonctionnement de la ville. Ils assurent la survie du peuple, là où les soldats les protègent et sont orientés par le conseil.

La dernière caste est une caste à part car il s'agit de celle à qui les elfes confit toutes les basses besognes et les bâtards, les travaux sales et dégradant, apportant quand même l'aide des Arcanes pour les travaux les plus difficiles. Les elfes évitent de nommer cette caste, mais il s'agit, au moins au niveau administratif d'esclaves. Ils n'ont aucune propriété et ils appartiennent à l'Empire qui les protège et les nourrit. Un esclave particulièrement talentueux pourra se voir récompensé, mais il reste extrêmement rare que l'un d'eux puisse quitter sa condition de main à tout faire.

L'on compte également dans cette caste les esclaves, ces prisonniers d'autres peuples qui servent les mages ou combattent dans des arènes jusqu'à la mort. Toutefois, pour les esclaves parvenant à survivre pendant sept ans dans les arènes, ils gagnent le droit d'intégrer l'armée, passant d'esclaves à soldats et obtenant un droit à la propriété réduit. En effet, ils ont alors le droit de posséder un logement - généralement un simple taudis - et leurs armes, mais c'est tout. Certains parviennent à fonder une famille avec d'autres esclaves, mais tous demeurent conscient que les privilèges restent limités.

Pour la défense de la cité, nos elfes ont mit au point deux systèmes. Le premier basé sur les tours cités avant, tirant des faisceaux de flux arcanique. Les tours entourant la Capitale, assurent une veille permanente. Le deuxième système est celui de la Garde Arcanique, des sortes de golems de forme diverses et variées. Ils ont pour missions première d'assurer la sécurité du palais arcanique. Du fait de la complexité de leur fabrication, leur nombre reste limité, même si l'on ignore combien il y en a exactement. Certaines rumeurs prétendent que l'essence d'anciens soldats elfiques particulièrement loyaux et talentueux a été lié à ces corps arcaniques. Mais à défaut de pouvoir le prouver, cela reste une rumeur.




« Caractéristiques »


Les principales caractéristiques physiques visible du peuple elfique, sont leurs traits fins et élancés, ainsi que leurs oreilles légèrement voir beaucoup plus longues que celles des humains. Leur taille est généralement plus grande que la moyenne humaine.

Mais, contrairement aux humains, ils ne possèdent pas d'espérance de vie, ils sont immortel temporellement parlant. De ce fait, ils parviennent à l'âge adulte vers l'âge de cent cinquante ans, âge à partir duquel ils peuvent se marier, même si cela est rarement leur principal intérêt. Il est rare de voir des elfes d'apparence âgée.

En effet, ils sont passionnés de nature pour la magie et son étude, l'utilisation abusive de la magie arcanique rendant stérile il y a donc un taux de natalité très faible dans les hautes strates de la société. Ainsi, élever des enfants reste rarement une priorité le fait qu'ils n'ont que rarement plus de deux enfants rapprochés l'un de l'autre. Toutefois, sur l'ensemble de leur vie, les elfes pratiquant peu la magie peuvent avoir cinq, voir, dans les cas les plus extrême, dix enfants, séparés les uns des autres de quelques centaines d'années. Mais dans ce cas, un fort lien entre les membres d'une même fratrie qui se soutiennent mutuellement, tout au long de leur vie.

Leur peau est naturellement dans des teintes grises, métissée ou noire, leurs cheveux sombre, jamais colorés, leurs yeux souvent dans les teintes bleues ou violets. Néanmoins cela est seulement une généralité.

De plus l'usage abusif de magie peu grandement modifier leur apparence physique leur peau prenant une teinte bleue pastel, passant par toutes les teintes de bleus. Leurs cheveux sont blancs, gris, violets ou bleus, en passant par toutes les teintes. Leurs yeux arborent des teintes non-naturelles : bleus, violets..


Si vous désirez jouer un elfes au physique plus classique nous vous recommandons donc de jouer un haut-elfe.


Au niveau de la nourriture, les elfes mangent peu de viande rouge, leur préférant les viandes blanches, que nous consommons quand même en petite quantité. Le gros de leur alimentation restant surtout à base de plantes, de fruits réputés très sucrés et quelques champignons nutritifs. Ils possèdent également des vignobles réputés dans tout le nouveau continent, que ce soit en qualité de vins ou de pétillant. La ville ne connait aucun soucis d'approvisionnement.

D'un point de vue social, les elfes sont un peuple privilégiant les apparences. Ils leur tient à cœur d'avoir une hygiène irréprochable, l'on peut donc noter la présence de bains publiques ou privés dans la capitale.


L'approche de la magie par les elfes relève de l'étude scientifique. En effet, c'est au travers de cristaux et de fluides énergisés qu'ils pratiquent la science des Arcanes, tous étant naturellement compétent dans cette maîtrise à différents niveaux.

En ce qui concerne l’alignement, un elfe aura tendance à être indifférent du reste du monde. Pour cela, il aura plus facilement un alignement neutre avec des variante. Cela s’explique car les elfes se plongent aisément dans l'étude de ce qu'ils considèrent comme une forme d'art, à savoir leur domaine de travail.

Voici la liste des alignements que vous pouvez avoir en tant qu'Elfe :

- Loyal–Neutre : c’est l’alignement le plus commun chez les elfes. Ils demeurent loyal à l'Empire elfe et ses lois. On les retrouve essentiellement chez les officiers et les soldats, même si certains se hissent en tant que conseillers du Trône.
- Neutre : Alignement aussi classique chez les elfes.
- Chaotique–Neutre : Alignement de prédilection pour les elfes hors-la-loi ou n'approuvant pas le système de l'empire.

Les exceptions sont bien entendus possibles, si elles restent logiques et sont bien justifiés.




« Les autres elfes. »


- Les Hauts-Elfes : Il s'agit là des elfes qui sont restés à Helia, ils sont tout aussi friands de magie mais de magie instinctives, ils vivent en ayant d'avantage d'ouverture au monde, dans les cours des saisons, leurs traits sont plus doux et surtout ils n'ont pas subit l'usage abusif de la magie. (Voir les différentes factions pour plus de détail)

[/center]
Les Illyriens, peuple elfique de Velaris. 1530747048-elfe1 Les Illyriens, peuple elfique de Velaris. 1530747049-elfe2 Les Illyriens, peuple elfique de Velaris. 1530747049-elfe3 Les Illyriens, peuple elfique de Velaris. 1530747049-elfe4 Les Illyriens, peuple elfique de Velaris. 1530747049-elfe5
Revenir en haut Aller en bas
https://alsharan.forumactif.com
 
Les Illyriens, peuple elfique de Velaris.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al'Sharan :: Informations :: Background :: Races jouables-
Sauter vers: