Défiez votre destin

...
 
AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les polymorphes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe de Kiel
Admin
avatar

Messages : 27
Points : 84
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/05/2017

MessageSujet: Les polymorphes   Sam 27 Mai - 17:08

Polymorphe
Toujours premiers dans la bataille
Les Polymorphes ont toujours été un peuple mystérieux, sauvages et discret envers les autres races. Après des conflits sanglant et destructeurs pour leur population, ils ont fini par s'étendre sur les terres de Kiel. Ils sont pacifistes, ne recherchent pas la conquête et limitent le plus possible le commerce avec les royaumes voisins à cause d'une méfiance séculaire.

Autrefois, ils n'étaient qu'un peuple nomade, qui voyageait sans cesse, sans aucun point d'attache à travers les pays, on ignore souvent qu'ils sont là, ils veillent sans cesse à ne pas laisser de trace et sont un peuple difficile à observer.
Avant leur sédentarisation, les polymorphes s'organisaient en meutes pour les combats, la vie de la communauté et les voyages qui constituaient une grande part de leurs vies. Désormais le système de meute est quelque peu affaibli et se rapproche un peu plus du système féodal humain suite à l'annexion par Harald, le premier Khan des polymorphes, mais certaines persistent et continuent leurs vies nomades.

Une meute contient en général une vingtaine d'individus d'une même famille dont les activités sont réparties en fonction des compétences de chacun pour la chasse, la cueillette et le combat. La meute se dote d'un chef de clan qui est désigné par ses capacités de combat en duel et qui attribue les rôles dans la meute aux autres mâles et prend les décisions pour tous les individus, malgré un pouvoir restreint sur les femelles.
Les femelles désignent aussi une dirigeante parmi elles moins sur la capacité de combat que sur la force de caractère et l'expérience accumulée pour nommer une Cheikah, une matriarche sage et autoritaire qui possède plus d'influence que quiconque dans le camp. Elle fait peser un avis lourd sur les décisions de la meute et du chef et est une dirigeante officieuse, souvent la vraie chef de groupe. Les hommes ne possèdent généralement pas beaucoup de richesses, car ce sont les femmes qui constituent l'âme de la meute et les mâles leur cèdent leurs biens pour la survie des petits et de la meute.
Les meutes règlent chacune leurs problèmes entre elles, car cela serait déshonorant de ne pas pouvoir s'occuper soi-même de ses problèmes. L'autonomie et l'indépendance sont des valeurs très importantes qui forgent le caractère très fier de ce peuple et qui explique leur réticence à s'ouvrir aux autres peuples. De plus, si les guerres entre grandes meutes ont quasiment cessé grâce à l'annexion par Harald, une rivalité entre les plus belliqueuses des familles subsiste.

Le système de meute a été conçu de sorte à être très protecteur envers les femelles et les petits à cause des périodes de fécondation très espacées ainsi que la menace de l'esclavage des humains. En effet à une époque, les humains voyant dans les polymorphes un marché aux esclaves très lucratif et utile, ils furent chassés comme simple gibier, réduit à de simples esclaves grâce à des sceaux magiques, utilisés comme bêtes de rentes, humiliés... Ils combattirent longtemps pour leurs libertés, on retrouve des traces de leur esclavage dans les meilleures lignées de chevaux et de chiens de chasse. Il en résulte une certaine méfiance voir du racisme envers les humains dans les meutes les plus extrêmes.

Suite à l'esclavagisme séculaire et les guerres destructrices des humains sur la population Polymorphe, un chef réussi à unifier les meutes et les unifier sous sa bannière grâce à sa force, son armée majoritairement composée d'humains en très grand nombre. Harald Ier, chef de la famille du même nom (il avait vécu lui et son clan en dehors des terres de kiel) devint ainsi le premier Khan. Il permit à la société de se sédentariser et de fonder de grandes cités avec beaucoup de difficulté néanmoins pour faire s'adapter le peuple à son nouveau mode de vie, néanmoins nécessaire pour faire prospérer l'empire et garder la population humaine pour qu'elle fournisse les talents d'artisanat et de manufactures.

En effet, la population du Khanat (territoire du Khan) est composée à trois-quarts d'humain non polymorphe. Les humains qui se sont intégrés aux meutes les plus civilisées s'adaptent aux polymorphes et leur apporte une dextérité et un savoir qui leur ferait défaut s'ils n'étaient qu'entre bêtes. Aujourd'hui, des clans ont fondé des cités et opèrent une féodalisation de leur société même si certains préceptes perdurent : la loi du chef le plus fort, le rôle à part des femelles, la position suzeraine du Khan depuis la capitale, les fêtes, les combats, etc...


« Caractéristiques »


Ils sont considérer comme un peuple très primaire, presque bestial dans leur manière d'agir, il n'est par exemple pas rare de voir des polymorphes se jeter l'un sur l'autre sans raisons apparentes en étant transformés, pour la simple et bonnes raisons qu'ils maîtrisent à merveille le langage corporels et se jaugent généralement longuement avant d'en venir aux mains. Mais aussi pour leurs mœurs très particulières seuls les mâles les plus fort obtiennent le droit d'avoir une descendance, les femelles elles ne sont pas réglées comme les humaines mais possèdent des chaleurs une fois par an et ne se laissent généralement pas approcher par les mâles en dehors de cette période, la gestation dure 11 mois. Les mères sont extrêmement possessives et ne tolèrent pas que l'on s'approche de leur petit pas même leur géniteur, le contact psychique mère/enfant nommé imprégnation est extrêmement puissants. Elles sont conçues pour avoir une portée par an mais le taux de mortalité infantile fait que les enfants sont extrêmement rares.

Ils vivent généralement moins longtemps que les humains à cause de leur habitudes de vie, l'on dit même que croiser un polymorphe au cheveux blancs porte chance.

Les polymorphes maîtrisent généralement un seul élément, voir deux pour les meilleurs d'entre eux et généralement des éléments complémentaires ( eau et glace par exemple ).


« Formes possibles »



• Canidés
• Équidés
• Oiseaux
• Bovidés
• Ursidés
• Félidés
• Reptiles
• Cervidés
• Caprins
• Amarok ( loup géant )
• Raptors/Stégosaures.
• Mythologiques



     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alsharan.forumactif.com
 
Les polymorphes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Défiez votre destin :: Informations :: Background :: Races :: Polymorphes-
Sauter vers: